samedi 18 juillet 2009

Métier n.m.

Un métier.

''Métier'', comme ''travail'' est un mot que nous utilisons depuis notre plus tendre enfance, toutefois, je crois que c'est vraiment rendu à une étape plus avancée de notre vie, quand on atteint l'age adulte, qu'enfin nous comprenons et arrivons à considérer toute la complexité que renferme ce terme. Non. Ce n'est pas tant la complexité dans le terme, mais bien la complexité dans l'action.

Se trouver un métier.

Ok. Si quelqu'un fait un DEC, il est entrainé pour un métier, métier que cette personne fera sans doute toute sa vie. Toutefois moi, qu'est-ce que je fais? Après mon BAC, logiquement, je ne suis formée pour rien. Je reste dans le vague, je suis dans le flou. ahh, c'est clair que je vais être plus intelligente, enrichie de multiple nouvelles connaissances, mais pour un métier...??? Ahhh, c'est stressant.

Vous voyez, les sciences humaines sont des sciences louches. Logiquement, avec nos capacités analytiques, nos capacités de recherche, de compréhension, on peut faire un tas de choses, mais encore là...quoi?

Bref, c'est définitivement ce qui m'angoisse de ces temps-ci. Par ailleurs, je dois terminer de faire mes choix de cours pour la session prochaine. C'est fort embêtant.

1 commentaire:

  1. Haha je t'aime petit soleil. Tu trouveras bien ! Je sais que c'est vague et tout, mais on finit toujours par se caser :)

    RépondreSupprimer